Skip to contentPar un coup de hasard, l’on peut réussir son projet et ne pas comprendre pourquoi. Là, il s’agit spécifiquement des gents qui commencent leurs projets très tôt avec très peu de moyen et ont tout le temps, pour apprendre de leurs erreurs, corriger et avancer avec le projet. L’erreur fatale que la plus part des promoteurs commettent est de tomber amoureux d’un projet imaginaire en cherchant aussitôt à le réaliser . Cependant, l’apparence rentable d’un projet ne signifie nécessairement pas qu’il est viable. Ce qu’il faut comprendre : un projet peut être réalisable, mais que le marché n’a pas besoin des produits ou services que ce projet veut mettre à la disposition des consommateurs. Dans la même logique, un projet peut avoir un fort impact sur le marché, pourtant peut s’avérer difficile que l’on pensait en termes d’implémentation.
Réussir un projet n’est pas le fait du hasard, surtout lorsque l’on dispose déjà des capitaux importants. Pour éviter de perdre votre argent, il faut vous en approprier de votre projet, c’est à dire prendre un temps d’arrêt pour mieux comprendre votre projet en réfléchissant sur les différentes possibilités d’implémentation. Si cela s’avère difficile, faites vous accompagné par un expert s’il ne s’agit pas de votre domaine. Vous devrez bien maîtriser votre projet plus que tous. Il faut comprendre que, pour être impartial, celui qui fait l’étude de faisabilité de votre projet ne devrait en aucun cas faire partie de sa réalisation.
Nous accompagnons les entrepreneurs depuis la maturation de leurs idées jusqu’à la phase d’implémentation :
Conception de l’idée du projet ;
Études de faisabilité : faisabilité technique, commerciale, financière; …);
Planification du projet ;
Implémentation du projet ;
Suivi/évaluation ;
Rédaction des business plan ;
Nous vous accompagnons dans les Études de faisabilité détaillées. L’étude de faisabilité peut être technique, commerciale, financière, socio-économique; …). Dans la planification et rédaction du busuiness plan, l’implémentation et le suivi et l’évaluation